Mon histoire
Ce qui me guide c’est le plaisir de créer, la passion de passer de l’idée à la réalisation.
L’imaginaire et la création m’ont amené vers la mode.
Durant mes études de styliste à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne (aujourd’hui IFM),
j’ai côtoyé des maisons prestigieuses et pu collaborer aux studios de création de Christian LACROIX, HERMÈS Hommes et à l’atelier Christian DIOR.
Ces étapes ont été marquantes dans mon parcours de créateur avec l’apprentissage rigoureux du savoir-faire, du raffinement et du luxe.
Des rencontres privilégiées qui m’ont encouragées à suivre ma vocation dans le milieu de la mode.
Mes premiers pas dans le métier, je les ai faits auprès du créateur de mode Josephus THIMISTER.
Ensuite, c’est dans une société de prêt-à-porter féminin haut de gamme que j’ai pu me réaliser et m’exprimer en tant que styliste, créer et développer auprès du fondateur de la marque PAULE KA et cela durant près de 20 ans. J’ai travaillé auprès de personnes où l’élégance, l’exigence et le professionnalisme étaient les maîtres mots.Aujourd’hui, je crée mon entreprise JLC.atelier made in Paris®.
Le plaisir du tissu, le toucher, les couleurs et le choix des mélanges d’imprimés sont l’essence de mon métier de styliste.
Dans la continuité de mon expertise, je concilie ma démarche créative avec une démarche éco-responsable. Le principe de l’upcycling y répond.L’art, les voyages et les rencontres sont une source infinie d’inspiration.
Je me suis approprié des savoirs auprès de personnes passionnées pour réaliser mon projet : la technique du marouflage japonais Ura Uchi et celle de la fabrication de cartonnage.
De là est née mon idée de confectionner des pièces uniques : des boîtes et coffrets, des porte-documents et porte-photos.La qualité, la créativité et l’attention au détail sont les valeurs qui me portent.